Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8

Le Village
[Important] [Lieu]
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Le Village
Créé : 23/05/2025 à 02:32:14

Le garçon avait bien des défauts. Il était parfois égocentrique, manipulateur, et souvent impulsif. Mais insinuer qu’il avait menti, qu’il avait inventé sa descendance vélanique ? L’accusation était si grotesque que l’hybride n’avait pas pu retenir l’expression indignée qui s’était aussitôt peinte sur son visage. Il n'était pas certain de si Mily insinuait qu'il n'était pas assez beau pour représenter sa lignée ou s'il essayait seulement de se rendre intéressant, mais les deux possibilités lui paraissaient aussi injustifiées qu’inacceptables.

Tu t'es fait bercer trop près du mur ou quoi ? Bien sûr que je suis descendant d'une vélane ! Ce n'est pas ma faute si tu n'as pas de goût. Et pourquoi tu t'informes sur moi ? Tu veux m'empoisonner aussi ou quoi ?

Il aurait bien continué à couvrir sa cadette de jurons — ceux que les Aurors du Monde Magique censureraient sans hésitation — mais l’adolescente avait eu l’audace d’insulter le sport préféré du joueur de Quidditch, semant la confusion au cœur même de sa colère. Il n’avait encore jamais rencontré quelqu’un qui n’aimait pas le Quidditch. En même temps, difficile de s’en étonner quand on passait ses journées à traîner avec des sportifs et à ignorer le reste de la plèbe sous prétexte qu’ils étaient trop moches.

T'as quoi contre le Quidditch ? C'est justement la météo qui rend le sport excitant. Y'a rien de plus satisfaisant que de gagner un match en pleine tempête !

Certes, lors du dernier entraînement, Carter était tombé de son balai et s'était cassé une jambe, mais l'adrénaline avait contenu et sa douleur, heureusement d'ailleurs vu l'inutilité notoire de l'infirmière. Pendant que Mily mettait les morceaux de son plan en place, le garçon se retrouvait étonné par sa capacité à retenir des détails aussi peu intéressants que le programme de troisième année, les habitudes alimentaires de l’infirmière ou les plantes contenues dans les serres de Botanique. Sortant un petit parchemin fripé de sa poche, Carter s’était mis à gribouiller une note, accompagnée d’un dessin ; de quoi visualiser et laisser une trace pour les Aurors qui viendraient, un jour peut-être, enquêter.

Il faudrait envoyer cette note par hibou à la professeure de vol.. Ça lui permettrait d’être sur ses gardes et de témoigner après le meurtre — ou est-ce qu’on l’endort ? Je ne sais plus.. — de l’infirmière.

Légèrement fier, le demi-vélane lui présenta son parchemin. Si l’auteur n’avait pas le moindre talent artistique, son personnage, lui, en avait visiblement à revendre. On reconnaissait sans mal le visage sublime de l’enseignante et la calligraphie des lettres était immaculée, bien qu’il ait pris soin de ne pas imiter la sienne.

Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 06/06/2025 à 00:27:53 - Modifié : 06/06/2025 à 00:33:57

Tiens ! Spall semblait mal prendre la remise en question de son caractère vélanique par la Gryffondor. Pourtant, la jeune fille n'avait véritablement pas voulu le blesser par ses mots... Au contraire, Mily était persuadée qu'il lui était bénéfique d'avoir quelqu'un avec qui partager le secret de son mensonge sur ses prétendues origines. Mais bon, que savait-elle ? Peut-être qu'il ne mentait pas, au final. Après tout, s'il n'avait pas le charme magnétique dont parlaient les livres sur les créatures magiques qu'elle avait lus, il n'en restait pas moins qu'il serait mentir que de dire que Carter n'était pas beau.

« C'est pas moi qui ai cherché ces infos, ce sont ces infos qui sont venues à moi. J'sais pas si tu sais, mais t'as un fanclub chez les premières années qui crie tes vertus parfois dans la Cour. C'est comme ça que j'l'ai appris. Ils m'ont aussi dit qu'ils se rencontraient tous les samedis pour calculer le nombre de fois où ils avaient réussi à avoir un eye-contact avec toi pendant la semaine... Bref, de toute façon, si j'avais voulu t'empoisonner, tu serais déjà out, je pense. Sans vouloir te vexer. »

D'ailleurs, elle aussi pouvait aisément être menacée de la même chose. C'était là le grand souci de Poudlard : personne n'était réellement assuré de sa propre sécurité. Et puis, Emily était un peu trop appréciative de la nourriture des elfes de maison pour se mettre à vérifier à chaque fois si les mets qu'on lui servait étaient dangereux ou non. Qu'on l'empoisonne donc ! En plus, il serait d'autant plus intéressant d'étudier les effets du poison sur son propre corps... Bref. La Gryffondor tut ses pensées et retourna à sa conversation avec le Serdaigle, qui s'étonnait avec la ferveur d'un passionné de son manque d'amour pour le Quidditch.

« Mmm. Si je te répondais sincèrement, je pense qu'on en serait là encore pour quelques heures, et je vois à tes yeux quand t'arrête de m'écouter, Spall. Donc, vaut mieux que tu n'apprennes jamais pourquoi je n'aime pas... Ton "sport". Même si l'idée de se taper à coups de battes et de boulets de canon devait suffire à elle seule... »

Voyant son aîné occupé à dessiner quelque chose, Mily l'observa sans bruit, ne souhaitant pas le déconcentrer. Lorsqu'il lui montra le sujet de ses traits, elle écarquilla les yeux et eut le souffle coupé pendant une demi-seconde.

« Wow... ? Mais, Carter, abandonne tes études et devient artiste, t'as une carrière, là... ? La Prof' va penser avoir un stalkeur morbide incroyablement talentueux, là... T'es pas un stalkeur, j'espère... ? »

Elle se remit de sa surprise, mais commença tout de même à regarder le Spall sous une autre lumière.

« Par contre, j'espère que peu de personnes connaissent ton style de dessin, sinon, ça mènera les Aurors un peu directement vers toi. Et ensuite, je ne sais pas trop ce que je ferais. Peut-être que c'est là que je demanderais de l'aide à mon avocat, quand tu te feras alpaguer par les journaux comme un Tueur... ah non, on tue pas l'Infirmière, c'est vrai... Euh, comme un Empoisonneur sans merci. »

Elle haussa des épaules.

« Mais bon, mis à part ça, le plan est prêt. Tu m'offres quelque chose à manger avant que je rentre ? T'es obligé, hein, c'est pas une demande... Préparer des plans, ça donne faim. »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 16/06/2025 à 18:00:36

Les bras fermement croisés sur la poitrine, l’adolescent feignait d’ignorer les piques constantes de sa camarade. Il était absolument impossible que Mily n’ait jamais entendu parler de ses origines vélaniques : Carter Spall se retrouvait toujours au cœur de toutes les rumeurs, sans la moindre exception. Sa popularité n’était plus à démontrer et il était évident que sa cadette mentait uniquement pour l'inciter une réaction de sa part. Le nez levé, le garçon choisit de ne pas s’attarder davantage sur ce sujet épineux qu’était son statut d’hybride avant de prendre l'envie d'empoisonner Emily plutôt que leur infirmière de pacotille.

Quant à sa réaction sur le Quidditch, Carter se contenta de hausser les épaules. Il n’avait nullement l’intention de transformer la jeune fille en prodige du sport : l’équipe de Gryffondor était médiocre et il préférait qu’elle le reste. Le sorcier jouait toujours pour gagner et peu importait le niveau de ses adversaires. Après tout, il n’était pas le Manitou Suprême ; le fair-play ne faisait pas partie de ses qualités.

Tant pis pour toi. Il n'y a pas plus satisfaisant que de mettre un coup de batte à un adversaire sans se faire prendre par l'arbitre.

Le petit sourire espiègle qui s’était dessiné sur son visage s’élargit à mesure qu’Emily vantait ses talents artistiques. S’il était désormais habitué aux louanges de ses camarades de dortoir, ceux-ci tous impressionnés par les nombreuses peintures qu’il exposait fièrement dans la salle commune, recevoir l’admiration d’une nouvelle personne restait toujours flatteur. Néanmoins, la remarque de sa compagne suffit à lui faire balayer son œuvre d’un coup sec de sa baguette magique. En quelques secondes, il ne restait plus qu’une poignée de cendres en souvenir de ce chef-d’œuvre envolé.

Tu as raison.. Je pense qu'il faudrait peut-être trouver quelqu'un de moins doué que moi. Tu ne veux pas essayer ? Je ne veux pas t'insulter, mais tu n'as pas l'air très douée en dessin. Je veux dire.. Ma chérie, y'a la classe et y'a la crasse.

Il ponctua sa phrase d’un léger hochement de tête, tout en détaillant l’apparence de Mily qui, selon lui, avait grand besoin de ses conseils vestimentaires. Passant son bras sous celui de la plus jeune, Carter l’entraîna en direction des Trois-Balais. Lui aussi avait développé un certain appétit et il préférait se moquer des dessins de sa nouvelle amie le ventre plein.

Ah, mais tu es pauvre en plus ? C'est trop triste, ça. Bien sûr que je vais te payer un repas. Tu veux pas un labubu aussi ? Ils sont trop mignons.

Pages : <- 1 2 3 ... 5 6 7 8

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5